L'équipe 2 Messieurs est Vice Championne de France !

Partagez cette actualité

Publiée le 27 juin 2026

Championnat de France des équipes 2 Messieurs
1ère Division - Trophée Pierre Etienne Guyot
Écogolf de L'Ariège - Du 27 au 31 mai 2026

Un parcours historique pour notre Equipe 2 ! 

Nos joueurs ont réalisé un parcours historique en atteignant, pour la première fois, la finale du Championnat de France 1re Division des Équipes 2.

Après une excellente 6e place en qualification, ils éliminent successivement :

le Golf de Saint-Germain (5,5 à 1,5) en quart de finale ;

le Golf de Bordeaux Lac (5,5 à 1,5) en demi-finale.

Lors de cette demi-finale remarquable, les deux foursomes du matin avaient déjà placé l'équipe dans une position idéale avant de conclure l'après-midi.

En finale, face au redoutable Golf de Saint-Nom-la-Bretèche, premier des qualifications et tenant du titre, le suspense reste entier après les foursomes (1-1). Malgré une belle résistance, nos joueurs s'inclinent finalement lors des simples de l'après-midi.

Cette magnifique performance permet néanmoins à Chiberta de décrocher le titre de Vice-Champion de France.

L'équipe était composée de : Emmanuel Aubert, Antoine Fourcade, Edouard Fourcade, Marka Fridberg, Jules Laharrague, Valentin Rivière, Oihan Silva et accompagnée par Olivier Silva (pro)


Météo du Golf de Chiberta